3 recettes de riz originales : Riz Tilda, Riz Condé, Riz Bomba

3 recettes de riz originales : Riz Tilda, Riz Condé, Riz Bomba

Le riz est la première céréale mondiale consommée. Il fait partie de la famille des féculents. Les bienfaits du riz sur l’organisme sont nombreux : il ne fait pas grossir, il contient les vitamines B1, B3 et B5, il permet une meilleure absorption des fruits et légumes, il diminue la consommation de graisses saturées et il est bon pour la ligne car il est riche en fibre. En plus de ces bienfaits, il diminue le risque de maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète et la diarrhée.

Le riz Tilda

Pour cette préparation vous aurez besoin d’un verre de 30 cl de riz.
Lavez le riz pour vous débarrassez de l’amidon comme ça votre riz ne collera pas lors de la cuisson. Optez pour un grand récipient, en changeant plusieurs fois l’eau, jusqu’à que celle-ci soit transparente.

Ensuite munissez-vous d’une casserole relativement grande ou choisissez une cocotte en fonte et veillez à avoir environ 2 cm de riz maximum au fond de la casserole.

Faites chauffer un peu de beurre clarifié dans la cocotte environ un demi cuillère à soupe pour un verre de riz. Attendez quelques minutes que les grains de riz deviennent un peu translucides.

Ajoutez 2 volumes d’eau chaude pour 1 volume de riz. Vous pouvez tout à fait chauffer de l’eau dans une bouilloire ou prendre l’eau très chaude du robinet, cela fera très bien l’affaire.

Salez juste après avoir versé l’eau. Si vous salez en fin de cuisson, ça vous obligerait à mélanger le riz.

Cuire environ 15 minutes à feu moyen et ajoutez un couvercle.
Attendez que l’eau soit absorbée par le riz, en mélangeant de temps en temps avec une cuillère pour éviter que le riz n’accroche. Lorsque l’eau est absorbée par le riz, arrêtez le feu.

Laisser couvert 2 minutes. Cela permettra au riz de finir sa cuisson tranquillement.

Le riz Condé

Pour effectuer cette recette il vous faudra les ingrédients suivants :

  • 150 grammes de riz
  • 100 grammes de sucre vanille
  • 50 centilitres de lait
  • 3 jaunes d’œufs
  • Beurre

Pour ce qui est de la réparation il faudra :
Dans un premier temps il faudra blanchir le riz à l’eau, pendant 2 min. Par la suite égouttez-le, rincez-le et faites-le cuire dans le lait pendant 25 à 30 minutes. Après quoi, mélangez le sucre, les jaunes d’œufs et une noix de beurre.

Remettez le riz à feu doux et remuez-le doucement à la cuillère jusqu’à ce qu’il soit devenu comme une crème épaisse.

Une fois obtenu, votre riz condé est prêt à être dégusté.

Le riz Bomba

Le riz Bomba est un grain de riz espagnol qui est adapté pour certaines recettes comme la paella, car il absorbe environ trois fois son volume de base en liquide.
Les ingrédients dont vous aurez besoin pour cette recette sont les suivants :

  • 400g de riz Bomba
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 1,5 l de bouillon de légumes

Dans un premier temps versez l’huile d’olive dans une poêle, ajoutez le riz et mouillez le avec le bouillon 3 fois. Le riz est cuit lorsqu’il est translucide, sans point blanc en son centre.

Ensuite, ajoutez tous les ingrédients que vous souhaitez pour accompagner votre riz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *