3 idées déco originales pour occuper les enfants avec de la colle de riz

3 idées déco originales pour occuper les enfants avec de la colle de riz

Divertir les enfants n’est pas une chose aisée, pour cette raison, nous vous proposons 3 idées déco originales pour occuper les enfants. Étant donné qu’il s’agit d’une question importante pour toutes les familles, il est donc nécessaire de trouver des activités interactives intéressante et éducative.

D’abord la colle de riz

A base de riz et d’eau,  cette colle d’amidon est plus gluante qu’il n’y parait ! Elle servira à coller du papier sur du bois pour la suite des aventure ci-dessous. ET els plus petites vont adorer fabriquer LEUR colle maison à base de riz !

1. Faire cuire 100 g de riz dans 200 ml d’eau. Quand le riz est TRÉS cuit, l’amidon du riz va se diluer dans l’eau.

2. Filtrer avec une passoire, égoutter, puis laisser refroidir le liquide visqueux qui sera notre colle.

3. Cette colle se conserve au frigo dans un bocal fermé pendant une semaine. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de clous de girofle pour la conserver plus longtemps.

Ensuite, il n’y a plus qu’à étendre la colle au pinceau comme une colle classique.

Le terrarium pour enfant

C’est un élément de décoration assez atypique qui propose une activité déco originale permettant d’occuper des enfants sur long terme. Dynamique et très intéressant, le terrarium offrira aux enfants un moment de détente particulièrement attrayant, mais aussi éducatif.

Cette activité propose une attention et un travail manuel permanent ce qui en fait une des 3 idées déco originales pour occuper les enfants. La réalisation et l’entretien de cette mini jungle demandent donc un travail quotidien qui pourra très bien occuper les enfants. Pas complexe à réaliser, il nécessite tout de même quelques éléments qui ne sont pas difficiles à trouver.

Ils pourront ainsi laisser libre cours à leurs créativités afin de créer cette décoration particulière, ils pourront donc opter pour un bocal ou un pot de confiture. Des plantes et un peu de terreau seront aussi nécessaires. Bien entendu, pour la sécurité des tout petits évitez des plantes dangereuses (venimeuses ou épineuses).

L’atelier peinture

C’est une valeur sûre du divertissement chez les enfants, récréatif, mais surtout instructif, cette activité est une très bonne idée déco pour divertir les enfants. Comme tout le monde le sait, la peinture est toujours particulièrement appréciée des enfants, les couleurs c’est toujours captivant pour eux.

Nous vous recommandons d’utiliser un support facile à peindre et peu cher, par exemple des lettres en bois qui peuvent servir à écrire un prénom et ainsi décorer votre cuisine avec goût.. enfin peut-être 🙂 Les enfants utiliserons leur colle de riz maison pour y coller du papier par exemple : papier journal, papier de vieilles BD etc…

Le petit plus de cette activité c’est le fait qu’il laisse libre cours à la créativité des enfants, c’est une des 3 idées déco originales pour occuper les enfants que nous vous recommandons. Pour cette activité passionnante pour les enfants, la prudence est de mise alors faute d’espace aménagé pour la circonstance, il faudra protéger les meubles, murs et autres.

Fleurs, papillons, oiseaux, membres de la famille, les idées déco ne manqueront pas pour mettre en valeur leurs joies de vivre à travers leurs talents artistiques. Divers types d’ateliers peintures peuvent ainsi être utilisés, pratiques pour découvrir celui qui leur procurera le plus de joie.

Fabriquer des objets avec du papier

C’est une idée de bricolage maison qui pourra garder les enfants occupés assez longtemps. C’est toujours excitant pour les enfants d’utiliser du papier ou de vieux journaux pour apprendre à fabriquer des objets quelconques.

L’activité à l’avantage de fournir une palette de choix intéressante permettant de trouver le style qui plait à tout un chacun. Les plus agiles des mains pourront fabriquer des objets comme des avions, faire du collage et du découpage pour transformer ce papier en papillon bien décoré ou encore en voiture. Vous trouverez de nombreux tuto d’origamis sur YouTube ou sur des applications mobiles iOS ou Android.

Tissus, ficelles, boutons, crayons de couleur, mettez à leurs dispositions tout ce qui vous parait important et nécessaire pour qu’ils s’occupent le plus longtemps possible. Cette activité fait partie des 3 idées de déco originales pour occuper les enfants qui auront le plus de succès auprès d’eux, tout en leur étant divertissant et instructif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *