3 succulents desserts à base de riz

3 succulents desserts à base de riz

Le riz est le plus souvent consommé sous la forme de garniture de repas. Or, il peut également être mangé sous plusieurs autres formes, notamment sous la forme de dessert. Et si jamais vous changiez votre approche de consommation du riz ? En commençant par un délicieux gâteau au riz pour finir avec du riz au lait de soja en passant par du riz au lait au Thermomix. Découvrons ensemble quels desserts peuvent être faits à base de riz.

Le dessert de gâteau de riz au four

Pour le cuire, vous avez besoin d’une somme d’ingrédients : du riz, la cassonade, le lait entier ou demi-écrémé, les œufs, le sucre vanillé, du beurre, la farine pour les ramequins. Après avoir bouilli du riz pendant trois minutes dans une casserole, égoutter et rincer sous l’eau courante il est préférable. Puis verser le riz rincé dans une casserole en versant du lait. Par la suite, ajouter la cassonade, le sel et le sucre vanillé. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux ; tout en mélangeant régulièrement jusqu’à l’absorption du lait.

Couper le feu et laisser refroidir sous une température ambiante. N’arrêtez pas de mélanger régulièrement pour éviter la formation d’une peau. Réchauffer à 180°c (th. 6) le four et battez l’œuf jusqu’à l’obtention d’une omelette, puis incorporer directement au riz cuit, puis beurrer et fariner huit petits ramequins à feu, repâtisser cette préparation en tassant très bien avec le derrière de la cuillère. Enfourner pendant 40 minutes et laisser cuire. Voià la recette d’un gâteau de riz au four délicieux à déguster après votre repas.

Du riz au lait Thermomix

Pour cette recette, il faut comme ingrédients : 1L de lait, 150g de riz rond et 100g de sucre en poudre. Pour commencer, verser dans le bol de Thermomix le lait. Puis, programmez pour 6 minutes à 100°C en vitesse 1. Ajouter le riz rond et programmer 25 minutes à 90°C en fonction sens inverse en vitesse 2 sans le gobelet. Par la suite, ajouter le sucre en poudre et programmer 8 minutes à 90°C en fonction sens inverse en vitesse 2. Pour finir, transvaser le riz au lait puis laisser refroidir. Il est déjà prêt pour la dégustation. Vous pouvez le rendre plus original en l’aromatisant avec d’autres ingrédients ceci dès la première phase de la préparation de la recette.

Le dessert du riz au lait de soja

C’est un dessert délicieux, facile et rapide à préparer. Pour un dessert de trois personnes, vous avez besoin comme ingrédients : 100g de riz rond, 5cl de lait de soja, 3 cuillères à soupe de miel et un sachet de sucre vanillé. Mettre le riz dans une casserole contenant de l’eau bouillante pendant 3 minutes. Puis égoutter. Faire bouillir le lait avec le sucre vanillé, incorporer le sucre au lait et mettre le miel. Laisser réduire à très doux feu jusqu’à ce que le lait soit absorbé par le riz. Surtout il faut le déguster tiède ou frais.

Les desserts de riz sont très succulents surtout très rapide à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *