Le riz un soin cosmétique parfait

Le riz un soin cosmétique parfait

Vous connaissez tous le riz, on le retrouve majoritairement dans tous vos placards et assiettes.  Et bien ce riz a d’excellentes vertus pour votre peau. Grâce à la céréale du riz, il existe aujourd’hui de nombreuses recettes et astuces naturelles pour votre peau.

Le grain du riz renferme des pouvoirs magiques pour les cellules de votre peau. Un grain de riz est aussi riche en amidon, glucides, protéines, fibres et minéraux. Une céréale complète en vitamines E et B. Celle-ci fait office de bouclier pour combattre les agressions extérieures telles que la pollution, le froid, ou encore les UV. Cela stimule la régénération des cellules de la peau, des ongles ou encore des cheveux.

Le grain de riz aux multiples facettes

Manger du riz pour avoir une belle peau

Manger du riz pour avoir une belle peau c’est possible, cependant attention pas n’importe lequel. Le riz blanc est un sucre rapide, il est donc à manger avec modération. Nous voulons une jolie peau et non pas un stimulant pour la création de sébum bien au contraire.

Le riz complet,  est quant à lui riche en céramides (des molécules utilisées dans l’univers des produits cosmétiques aujourd’hui), le riz complet permettra à votre peau de garder toute son hydratation sur une longue durée. Mais aussi le riz complet a un index glycémique plus bas que le riz blanc, ce qui est meilleur pour votre santé.

Pour avoir une belle peau toute douce et ferme, pas besoin de sortir le portefeuille et se ruiner dans diverses crèmes hydratantes. Autant vous faire plaisir en mangeant du riz complet qui contient des céramides naturellement.

La poudre de riz

La poudre de riz est un produit de beauté très ancien. Les geishas l’appliquaient pour rendre leur teint plus blanc il y a déjà quelques siècles.  La poudre de riz apparaît en France pour matifier et cacher les imperfections visible sur les hommes et les femmes de la cour Française. À l’époque un teint plus clair était signe de richesse, en contraste avec les ouvriers qui travaillaient en extérieur avec une peau plus sale et plus bronzée.

La poudre de riz est un excellent exfoliant naturel. Pour cela vous devez mélanger quelques cuillères de poudre de riz avec de l’eau jusqu’à la création d’une pâte. Appliquer uniformément cette pâte sur votre visage et laisser poser quelques minutes. Rincer à l’eau tiède en exerçant des mouvements circulaires.

La poudre de riz élimine les cellules mortes de votre peau et la lisse, sans l’agresser. L’application de cet exfoliant naturel permet de resserrer les pores de la peau pour un teint unifié et doux.

La poudre de riz peut dans un second temps vous servir pour votre magnifique chevelure, en effet la poudre de riz mise en petite quantité sur vos racines absorbera l’excès de sébum de votre cuir chevelu et donnera ainsi un meilleur volume à votre coiffure.

L’huile de son de riz

L’huile de son de riz est un soin cosmétique parfait, il s’agit d’un soin hydratant et adoucissant pour la peau et les cheveux. Cette huile est reconnue pour son action anti-oxydante qui protège du vieillissement de la peau.

Elle stimule également la circulation du sang de votre contour des yeux, ainsi l’ennemie parfaite pour vos des cernes ou vos poches visible sous vos yeux. Une petite astuce supplémentaire, vous pouvez mettre au réfrigérateur deux petites cuillères tout une nuit ou au congélateur quelques minutes seulement. Appliquez ensuite votre huile de son de riz sur le visage de façon  homogène (quelques gouttes suffisent) et faite de légère pression sous votre contour des yeux avec les cuillères. Celles-ci assimilé au froid stimuleront d’avantage la micro circulation autour de vos yeux et ainsi diminuer l’aspect de vos cernes ou poches.

Vous pouvez également vous servir de cette huile comme soin hydratant pour vos ongles avant votre manucure. Prenez une ou deux gouttes d’huile, masser vos cuticules et vos ongles cela permettra ainsi de les nourrir.

L’huile de son de riz est souvent mise sous flacon ou en pot. Vous pouvez la retrouver facilement en parapharmacie ou en magasin bio. L’utiliser en petite quantité est important étant donné qu’il s’agit d’une huile végétale en abuser n’est jamais bon. Malgré sa texture huileuse et jaune, elle pénètre rapidement dans votre peau sans laisser de fini gras. Masser longuement votre vissage cela stimulera votre système sanguin ainsi que vos nerfs sous la peau. Le massage de votre visage est aussi important que le produit utiliser pour un meilleur résultat.

À votre tour maintenant

Vous détenez actuellement nos plus grands secrets sur le riz et ses vertus. À vous maintenant de prendre soin de votre peau, de vos cheveux ou encore de vos ongles. Nous vous faisons confiance pour prendre soin de vous dès à présent. Le temps que vous prenez pour vous est aussi important que les produis utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *